IFGP F&C
contact@ifgp-formation-conseil.fr
01 46 94 69 91

Qui sommes-nous

Les associés

La philosophie de l’IFGP F&C est portée par ses fondateurs. Ceux-ci sont des personnalités issues de milieux sociaux différents, ayant des parcours et des engagements citoyens divers.

Ils ont en commun un attachement profond à la chose publique, fondé sur le respect des principes républicains.

Ils ont acquis une très grande expérience tant dans la sphère de l’action publique que dans celle de l’économie privée.

C’est parce qu’ils partagent la conviction que les enjeux de la gouvernance publique dépassent largement les clivages politiques, que les fondateurs ont voulu bâtir un projet ouvert à tous ceux qui souhaitent participer à la rénovation et la revitalisation de l’action publique en France.

Georges SALI61 ans

Maitrise d’économie et mathématiques (Paris XIII) et Diplôme Sciences-Po Paris.

Il a mené une carrière professionnelle au sein de grandes sociétés anglo-saxonnes dans les métiers de l’électronique et de la télécommunication, à l’international. Dans ce cadre, il a accompagne la réalisation de projets de nombreuses entreprises grandes et moyennes ainsi que d’administrations françaises.

En parallèle, il a exercé des mandats d’élu municipal exécutif dans l’une des plus grandes villes d’Ile de France ainsi que dans une grande communauté d’agglomération. A ce titre, il a participé à de nombreux projets d’aménagement, notamment ceux du Stade de France ou de réalisation d’infrastructures de transports.

Il a assumé plusieurs mandats d’administrateur de société et est certifié dans cette qualité par l’Institut Français des Administrateurs.

Stéphane PRIVÉ – 48 ans

Diplôme de l’Institut Supérieur de Gestion Paris et Maîtrise de Sciences politiques. Titulaire du Cycle des Hautes Etudes Européennes de l’ENA.

Il a débuté une carrière professionnelle dans le secteur privé au sein d’une multinationale de l’informatique puis s’est orienté dans le conseil en investissement patrimonial. A ces titres, il a développé ses connaissances en matière de haute technologie, de dimension financière et internationale.

En parallèle, il a exercé des mandats d’élu : successivement, Maire-adjoint d’une grande ville de la région parisienne, vice président d’une communauté d’agglomération et Conseiller régionale d’Ile-de-France. Il assumé des responsabilités dans les secteurs des Finances, des transports, de l’aménagement et de l’urbanisme et de la santé. Il a été administrateur de différents conseils d’administration d’organismes publics ou parapublics. Il a conduit plusieurs projets d’envergure : réalisation de tramways, mise en place d’un pôle santé, projets de rénovation urbaine, modernisation du service public,…