IFGP F&C
contact@ifgp-formation-conseil.fr
01 46 94 69 91

Bilan CARP

Le Bilan des Compétences et l’Aide à la Reconversion Professionnelle – Bilan CARP

Se préparer à une reconversion dans le monde du travail

Exercer un mandat d’élu n’est pas une activité professionnelle. Pourtant, la forte implication, l’importance des responsabilités assumées, le temps de travail passé, amènent souvent à considérer que l’exercice d’un mandat est une activité professionnelle. Mais cette activité peut s’arrêter lors de chaque renouvellement électoral. Il y a donc une réelle précarité associée à l’exercice d’un mandat d’élu, tant en termes de continuité de l’activité développée que de reconnaissance de l’acquis en valeur professionnelle sur le marché du travail. La reconversion professionnelle est donc une préoccupation qui doit être prise en compte avec sérieux par les élus.

La vie professionnelle après l’exercice de mandats d’élu

L’IFGP F&C propose un programme d’accompagnement adapté à chaque profil d’élu qui, quelle qu’en soit la raison, envisage sa sortie du monde de la gouvernance publique. Les modalités de l’accompagnement comprennent un travail régulier en atelier de coaching s’appuyant sur des méthodologies éprouvées utilisées régulièrement pour le coaching de dirigeants.

L’offre Bilan CARP permet :

  • de réaliser un bilan personnel et professionnel
  • de construire un projet professionnel
  • d’accompagner dans la réalisation de son projet

Dans la conduite d’un accompagnement, le coach fait preuve de toute la souplesse d’adaptation nécessaire pour tenir compte des situations particulières affectant l’élu en reconversion professionnelle.

L’Offre bilan CARP